Les concerts TO’ARE à la Maison de la Culture à Pape'ete

To’are ou la « nouvelle vague » est un concept initié par Te Fare Tauhiti Nui pour la promotion de jeunes artistes musiciens et chanteurs qui débutent leur carrière. C’est une initiative qui date de 2007 et n’avait pas été reconduit par Heremoana Maamaatuaiahutapu alors Directeur de la Maison de la Culture en raison de la programmation de l’établissement qui s’était bien étoffé.
La scène prévue pour les concerts TOA’RE est située sous l’énorme banian dans la cour intérieure de la Maison de la Culture puis elle sera déplacée au Petit Théâtre plus tard en 2018. La Maison de la Culture n’a pas lésiné sur les moyens techniques, une tribune de 400 places a été installé ainsi que la sonorisation et les lumières. Les prix abordables vont permettre à tous de venir découvrir ces jeunes artistes lors de ces tremplins musicaux.
Les nouveaux talents sont donc attendus et certains d’entre eux sont déjà programmés. ETO, le lauréat du TAHITI FESTIVAL GUITARE 2018 sera le premier à monter sur scène jeudi 6 avril à 19h30. Puis viendra le tour de la jeune chanteuse Raumata en octobre 2017 et du duo Luc et Vaiteani plus tard en 2018
Bienvenue sur Tahiti-Agenda.com ! Nouveautés musicales à Tahiti – février 2017