« LES FEMMES ET LE THÉÂTRE »
Huit comédiennes de la classe adulte d’art dramatique du CAPF s’apprêtent à investir la scène du Petit théâtre de La Maison de la Culture de Tahiti, le mercredi 4 juin à 19H30, pour une représentation unique : « Les Femmes et le théâtre ».
Cette pièce n’est pas seulement un excellent moment de détente, avec au passage 13 tableaux signés des plus grands auteurs classiques, modernes et polynésien.
C’est également l’occasion de découvrir quel a été le parcours et la lutte, quotidienne, des femmes pour gagner le droit de jouer sur scène. Une problématique rarement traitée au théâtre et qui intéressera celles et ceux sensibles à la condition féminine. Superbe mise en scène, enfin, de Christine Bennett, qui trouve une très belle ouverture : celle de l’histoire d’une troupe de théâtre, composée de femmes, qui doivent jouer Phèdre. Le metteur en scène est très exigeant et a du mal avec l’interprète principale.
L’action se passe dans les coulisses. Les comédiennes arrivent au fur et à mesure pour se changer dans la loge. Elles se racontent leur vie, la difficulté qu’elles ont à interpréter leurs rôles. Tout en se jouant mutuellement diverses scènes bien connues du répertoire féminin, elles mêlent fiction et réalité. Elles réfléchissent sur les hommes et les rôles que ces derniers leur ont écrits.
PLACES EN VENTE A LA MAISON DE LA CULTURE, PARTENAIRE DU SPECTACLE, A PARTIR DE LUNDI 26 MAI. Tarif : 1500 XPF. Renseignements : 544 544 et 50 14 18