Polynésia Jazz Sessions invite le Quartet de Tokyo : SK4
C’est officiel, l’association « POLYNESIA JAZZ SESSIONS » ouvre sa première session avec une des meilleures formations musicales de TOKYO.
Le Quartet SK4 arrive à TAHITI pour deux représentations, dans le cadre envoûtant de la maison James Norman HALL, transformée pour l’occasion en vrai club de Jazz le vendredi 16 et au Tahiti Pearl Beach Resort le samedi 17 NOVEMBRE 2018 à 19h00. A noter une session jam avec les musiciens locaux le jeudi 15 novembre 2018.
SK4
« SK4 est un quatuor de jazz formé en septembre 2016 et maintenant le groupe le plus chaud de la scène jazz japonaise de leur génération » Kyoko Seki, heureuse propriétaire du « Body and Soul ». Ces 4 jeunes musiciens représentent avec talent toute la force du jazz japonais : une technique sans failles, une culture musicale aussi variée que profonde dans les racines du Jazz, une énergie imparable issue de leur premières expériences musicales (heavy metal,pop rock), le tout distillé avec une grande maîtrise dans des arrangements incisifs, pleins d’humour et toujours surprenants.
Cette formation est la réunion explosive de quatre musiciens au talent reconnu et à la technique irréprochable.
Quatre individualités fortes au service d’un jazz extrêmement vivant, oscillant entre le romantisme de Bill EVANS, l’énergie d’un CANNONBAL ADDERLEY, l’amour de Frédéric CHOPIN et l’inventivité de Duke Ellington.
Ces artistes , aussi talentueux qu’accessibles humainement, montrent toute la passion qui se cache derrière une humilité naturelle et rafraîchissante dans ce milieu musical souvent agressif qu’est le jazz actuel.
Leader du groupe, le saxophoniste Yosuke Sato a remporté deux prix Grammy en tant que membre de la formation de Gregory Porter (chanteur de jazz américain), et fut de retour des États-Unis au Japon en 2016 pour se consacrer à la promotion jazz japonais.
Le pianiste, Taiko Kikuchi, très inventif, laisse entendre dans son jeu toute l’ampleur de sa formation classique, et par ses nombreuses citations musicales, la grande richesse de sa culture jazzistique, avec aisance et décontraction.
Le contrebassiste, Satsuki Kusui fait l’unanimité parmi les musiciens et la scène musicale japonaise se l’arrache. Colonne vertébrale de cette section rythmique, son walking puissant est très au fond du temps, et ses chorus au de lyrisme délicat embrasent un groove indiscutable.
Le batteur, Akira Yamada, concentre le swing de cet ensemble avec la sérénité d’une vieille âme du jazz, et le bonheur de jouer d’un enfant, léger et puissant, attentif et réactif à chaque instant à toute variation d’intensité ou changement de rythme.
Ce quartet partage très généreusement son plaisir de jouer, et la qualité des musiciens et la fraîcheur de leur musique font de leur concert un excellent moment musical.
Les dates :
Vendredi 16 novembre 18h00/22h00 – La maison James Norman HALL à Arue
Samedi 17 novembre 18h00/22h00 – Hôtel Tahiti Pearl Beach Resort
Billetterie :
Les billets sont en vente sur http://www.ticket-pacific.pf/sk4-japan-jazz-concert-jazz-blues-gospel-css5-ticketpacificpf-pg51-ei632415.html
Renseignements :
Polynesia jazz sessions
https://www.facebook.com/Polynesiajazzsessions/
SK4
https://www.facebook.com/sk4theband/
–
Les projets de Polynesia Jazz Sessions en 2019
En ce qui concerne les quatre futures sessions de 2019, les discussions sont d’ores et déjà en cours avec les musiciens suivants :
Clovis NICOLAS trio – NEW YORK
nicola SABATO quintet – PARIS
Michael M’WENSO & the SHAKES nonet- NEW YORK
Yusuke IMANISHI sextet – KYOTO
Le but de ces événements est de réunir un public exigeant et fidèle, déjà existant mais sans lieux de rencontre dédié à cette musique, afin de créer un lieu de musique vivante à Tahiti , véritable club de jazz pour 2020.