Le Cercle des Illusionnistes


SUPPLEMENTAIRE : samedi 26 novembre à 15H30
AUTEUR ET METTEUR EN SCENE : Alexis Michalik
COMEDIENS : Alexandre Blazy, Arnaud Dupont, Clotilde Daniault, Constance Labbé, Mathieu Métral, Michel Derville
A partir de 11 ans / 1h 40
Au petit théâtre de la Maison de la Culture
Du 11 au 27 novembre
TARIFS :
ADULTES : 4 000 F
MOINS DE 18 ANS / ETUDIANTS : 3 000 F
MOINS DE 12 ANS : 2500 F
OÙ ACHETER SES BILLETS ?
CÔTE EST : Carrefour Arue,
CÔTE OUEST : Carrefour Punaauia
CENTRE VILLE : Radio 1 à Fare Ute
sur internet à www.radio1.pf en rubrique « Billetterie »
ou billetterie sur place le jour-même, ouverte une heure avant le début de la séance.
SERVICE DE GARDERIE
La garderie est située dans une salle de la Maison de la Culture, à côté du théâtre. Elle est assurée par des professionnelles de la petite enfance, pour tous les enfants à partir de 1 an.
Le tarif est de 1 000 F par enfant, à régler sur place. Réservation à l’adresse suivante : cameleon@mail.pf
PRÉSENTATION :
En 1984, alors que se déroule le championnat d’Europe des Nations, Décembre vole un sac dans le métro. Dans ce sac, il trouve la photo d’Avril Jolie. Il la rappelle, ils se rencontrent dans un café. Il va lui raconter l’histoire de Jean-Eugène Robert-Houdin, horloger, inventeur, magicien du XIXe siècle.
Quels fils secrets relient un petit voleur à la tire du métro parisien, Jean-Eugène Robert-Houdin, le cinéaste Georges Méliès, la figure délicate de la jeune Avril Jolie et tant d’autres personnages dont les destins s’entrecroisent au gré des caprices de la grande et de la petite histoire ?
Le cercle des illusionnistes fonctionne à la manière des automates du fameux horloger Robert-Houdin : peu à peu, les pièces s’assemblent sous les yeux du spectateur et donnent vie à une mécanique imparable, diablement drôle et intelligente, qui vous emporte, à travers les âges et les espaces, dans un prodigieux voyage.
Un spectacle joyeux, virevoltant et poétique, sur fond de magie et d’illusionnisme. Un tourbillon de talents qui mêle émotion et rire, récompensé par 3 Molières : meilleur auteur, meilleure mise en scène et révélation féminine.
PRESSE :
« C’est joyeux, brillant, virevoltant, aussi estomaquant qu’un habile tour de passe-passe, bref : magique ! » Le Canard Enchaîné
« …imagination, créativité, joie, sens du spectacle, esprit de bande, tout ce qu’il faut pour faire de l’illusion théâtrale un grand moment de communion. Et ça marche, à la grande joie des spectateurs qui se pressent dans la salle… Alexis Michalik célèbre le père de l’illusionnisme par un tour de magie théâtral. » Marianne
« Un spectacle rare qui joue sur les ressorts d’enfance du public adulte le plus exigeant. Une épatante illusion comique ! » Le Figaro Magazine
« La mise en scène, toujours aussi inventive, nous a grisés de bonheur.
Si vous avez aimé « Le porteur d’histoire », vous allez adorer « Le cercle des illusionnistes »! » Pariscope
« Un spectacle jubilatoire et brillant fondé sur la magie même du théâtre. Bravo ! » Figaroscope
« Un tourbillon historique et romanesque qui fait rêver, rire, s’interroger. » Le Monde
LIEN VIDEO : https://vimeo.com/91391534;;