RHAPSODIE DES AMERIQUES
Rhapsodies des Amériques, 3e opus, est un concert qui sera donné par un duo de pianistes. Félix Vilchez junior et senior, seront accompagnés sur scène par plusieurs chanteurs pour raconter l’évolution de la musique hispano-américaine.
Tahiti concert démarre l’année 2023 avec un concert à deux pianos. Le duo Félix Vilchez junior et senior sera accompagné d’invités, des chanteuses et chanteurs dont Laëtitia Julian, lauréate du concours des Voix des outre-mer, Heiarii Bossie un jeune talent à la voix de ténor et Manaarii Maruhi qui a aussi representé la Polynesie Française à l’opéra Bastille pour le concours Voix des Outre-mer.
Pour l’occasion, Félix Vilchez junior a préparé un répertoire avec son père. Il présentera une gamme de compositions hispaniques du début du XXe siècle. Il s’agit d’une époque où les genres n’étaient pas encore définis sur le continent américain. L’influence européenne était encore très forte. La musique et les accents régionaux étaient très subtils. Les habaneras, tango, chorinhos, le latin tinge, un élément pianistique important du jazz avaient encore beaucoup en commun.
Félix Terahiti Vilchez a obtenu le diplôme de Maitrise en musique en 2017 , et le mois de Mai dernière a reçu par unanimité du Jury le diplôme de Docteur en Musique spécialité Piano Classique et Baroque avec mention Excellence.