Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt

Essayez: week-endplagesbons planspapeete

[gtranslate]

Menu
+

Accueil / Évènements / SYMBIOSE MINERALE

SYMBIOSE MINERALE

Dans Expo 20 novembre 2018 0

SYMBIOSE MINERALE

Quand

mardi 20 novembre 2018 - samedi 24 novembre 2018    
Toute la journée

Pape'ete
Pape'ete, Pape'ete

Type d’évènement

Chargement de la carte…

Osmose de la taille directe et du pixel, synergie de la matière brute et polie.

Contraste de l’éternité et de l ‘éphémère, cette année à la maison de la culture du 20 au 24 novembre 2018 dans la salle Muriavai,

une exposition de Stéphane Motard , sculpteur et Nicolas Hirigoyen, photographe : SYMBIOSE MINERALE

Les sculptures de Stéphane Motard invitent la Vahine Ofai’i séduite par l’œillade du Mata qui ne reste pas de « roc ». Devenant charmeuse, elle se pare de  ses atouts pour conquérir le  Mata à l’allure si virile, tribale et brute. Façonnés en taille directe dans des éclats de basalte, dévoilant leurs  formes épurées et brutes, les Mata et Vahiné  finement polis par endroit sont mis en scène en équilibre sur des socles en bois et inox s’épanouissant dans un jeu d’ombre et lumière pour une romance du pacifique

Convié par Stéphane Motard à partager l’espace de la salle Muriavai, pour sa toute première exposition Nicolas Hirigoyen, présente, au travers de séries de clichés une mise en image cohérente avec l’univers du sculpteur caractérisé notamment par l’opposition du brut et du poli.

Ainsi dans des paysages de pierres de lave, âme des îles polynésiennes, décors bruts et sauvages, les corps nus des modèles féminins et masculins aux courbes idéales deviennent, sous l’œil du photographe, sculptures.

Inspiré par le photographe Jean loup sieff, dans l’approche photographique du nu artistique en « sortant du studio », la technique demande à être maîtrisée et se doit d’être avant tout sublimée par l’émotion, ainsi cette lumière naturelle, si particulière en Polynésie, offre au photographe des perspectives quasiment infinies. Travailler le nu en pleine nature offre une véritable sensation de liberté et lorsque cette nature vient sublimer les corps, l’émerveillement ne peut être qu’au rendez-vous.

À propos de Amélie Miel'a

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Connection

Vous pouvez utiliser votre réseau social pour vous connecter :

Ou utiliser un identifiant/mot de passe :

Vous avez oublié votre mot de passe? Cliquez ici

Connection

Vous pouvez utiliser votre réseau social pour vous connecter :

Ou utiliser un identifiant/mot de passe :

Vous avez oublié votre mot de passe? Cliquez ici